TTV (TRADUCTIONS TECHNIQUES VINCHON)
TTV (TRADUCTIONS TECHNIQUES VINCHON)

Notre structure

Traducteur indépendant, exerçant en profession libérale, René Vinchon est à votre disposition pour des traductions d'allemand en français de haute qualité.

 

Ancien élève de l'E.S.C.P. (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), René Vinchon s'est orienté vers la traduction par goût pour les langues.

 

Après avoir fait son apprentissage auprès de professionnels renommés de l'époque (Charles Cossée de Sémeries, Intereurope - Paris ; Daniel Perrois, Scientra Traducteurs Conseils - Paris), il s'est mis à son compte en 1980.
 

Pendant une partie de sa carrière, il s'est spécialisé dans la traduction de brevets, dominance générale Mécanique, et a travaillé pour les principaux cabinets français (Regimbeau, Lavoix, Germain & Maureau, etc., etc.).

 

Il a ensuite diversifié avec succès son activité, en particulier en travaillant d'une part pour des organisations européennes, d'autre part pour des traducteurs et des agences de traduction suisses. Il a ainsi traduit des milliers de pages d'études économiques destinées à une grande banque helvétique, par secteurs d'activité selon la classification NOGA. Il dispose d'une connaissance approfondie des particularités suisses, tant au niveau linguistique qu'au niveau économique et politique.

 

 

Parallèlement à sa carrière d'EJE et de mère de famille, Anne Lefèbvre-Vinchon a en permanence participé à l'activité de traduction de manière informelle, tout d'abord pour les travaux administratifs et les contacts avec la clientèle, et enfin et surtout pour une dernière relecture systématique, permettant ainsi de minimiser les fautes de grammaire et d'orthographe et d'optimiser le style du texte cible en langue française.

 

 

Pour nous joindre

TTV (TRADUCTIONS TECHNIQUES VINCHON)
1, rue d'Aumâtre

80140 Cannessières

Téléphone : +33 967 168798 +33 967 168798

Actualités

La nouvelle mascotte de TTV : Jude, septembre 2014

Notre devise

<<  Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement

Et les mots pour le dire arrivent aisément >>
Nicolas Boileau

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright TTV (TRADUCTIONS TECHNIQUES VINCHON)